bonhenry a écrit:
1) Le Coran a été dicté par Dieu, et il faut vite se convertir à l'Islam
3) Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, et c'est une manipulation volontaire de certains érudits, voire tout simplement de une manipulation de Mahomet (après sa période Mecquoise?)
3) Le Coran n'a pas été dicté par Dieu, mais Mohamed est 'simplement un fou, de bonne foi. Il aurait fallu le faire soigner.
Salut a tous,
Etre dicté signifie ne pas être incréée et l'inverse égal.
Le Coran ne clame jamais et nulle part être dicté par Dieu,au contraire,il clame être fabriqué.
bonhenry a écrit:
Certains érudits musulmans affirment que l’Islam considère qu'un Coran, éternel et incréé, et modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la 'Table Gardée' au côté du trône d’Allah. Ce serait ainsi une preuve son origine divine qui apparaîtrait dès sa définition.
هذا القران ان يفتري من دون الله ولكن تصديق الذي بين يديه وتفصيل الكتاب لا ريب فيه من رب العالمينWama kana hatha alquranu an yuftara min dooni Allahi walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela alkitabi la rayba feehi min rabbi alAAalameena Ghali10.37 And in no way could this Qur'an have been fabricated, apart from Allah; but it is a (sincere) verification of what is before it (Literally: between its two hands) and an expounding of the Book. There is no suspicion about it, (it is) from The Lord of the worlds.http://www.islamawakened.com/Quran/10/37/default.htmHamidullah10.37 Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Kasimirski10.38. Ce livre (le Coran) n'est point inventé par quelque autre que Dieu ; il est donné pour confirmer ce qui était avant lui et pour expliquer les Ecritures qui viennent du Seigneur de l'univers. Il n'y a point de doute à cet égard.http://www.portail-religion.com/lire/le ... irski.htmlChouraqui10.37 Cet Appel, al-Qur’ân,n’est pas forgé par un autre qu’Allah:il authentifie, par Lui, ses Messages antérieurs,élucidant l’Écrit indubitable du Rabb des univers.http://nachouraqui.tripod.com/id13.htmLa traduction la plus correcte est celle de Ghali et Hamidullah...le Coran dit clairement être une "
fabrication / yuftara" a ne pas mettre en dehors d'Allah...
Le sens du mot
yuftara à une connotation péjorative :
*12.111 => " Ce n'est point là un récit
fabriqué"
*16.105 => " Seuls
forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah; et tels sont les menteurs."
Cliquez sur "
yuftara" dans le lien ci-dessous et vous aurez un aperçu de sa fréquence coranique,racine, et de son sens hautement péjorative,toujours associé aux inventeurs,fabricants des mensonges :
http://corpus.quran.com/wordbyword.jsp? ... 0&verse=37Yuftara est toujours associé au mensonge...et le verset 10.37 affirme justement que le Coran est dans tous les cas "
yuftara"...cela ne veut pas dire forcément que c'est une "fabrication mensongère"...mais quoi qu'il en soit,c'est "
yuftara / fabrication".
Yuftara /
يفتري => une fabrication / une invention.
Racine
faraya /
فرى => couper/diviser/calomnier/fabrication de mensonge.
Références : Abdul Manam Omar,p.425Aucune dictée divine,pas incréée...pas un livre divin. Tout simplement un livre "
forgé".